lundi 17 février 2014

#GoIndie - Article #2



Le site Electric Kiwi partage aujourd'hui, le deuxième article de la série #GoIndie. Ce projet à pour but d'en apprendre plus sur les avantages et les défis des artistes indépendants, dont Tyler. 
Vous pouvez retrouver la première partie traduite sur le blog.

16 musiciens parlent des défis 

des artistes indépendants





Electric Kiwi nous explique en quelques mots ce second article:
"Dans le premier article #GoIndie, 16 de mes artistes préférés ont discuté des avantages d'être indépendant. Dans cette deuxième partie, j'ai demandé aux mêmes artistes quels sont les plus grands défis auxquels ils ont dû faire face et, comment ils les ont surmontés, ou travaillent pour les surmonter.
J'espère que cet article vous donnera un aperçu de la façon dont d'autres artistes indépendants gèrent leur carrière. Je crois que nous sommes tous dans le même bateau et que nous devons soutenir et offrir des conseils et de l'aide dès que nous le pouvons. Bien que l'indépendance ne soit pas toujours un chemin facile, il y a encore certainement du succès et des récompenses à prendre. 
S'il vous plait, participez également à la discussion à la fois grâce aux commentaires ou sur Twitter, en utilisant le hashtag #GoIndie. J'ai également créé une liste #GoIndie sur Twitter où vous pouvez trouver et suivre tous les artistes présentés."

Tyler répond à cette deuxième question: 

Quelles sont les défis en tant que musicien indépendant? 

"Le plus grand défi quand on est indépendant, c'est le manque de fonds. La seule raison de collaborer avec de grandes compagnies est leurs grandes ressources, dont leur argent. C'est une chose dont on ne parle pas, mais d'un autre côté, il y a beaucoup de choses intéressantes qui peuvent arriver dans le petit business des artistes indépendants, quand un manque de ressources est évité par un processus innovant qui n'aurait pas porté ses fruits sans le besoin d'un nouveau moyen efficace. C'est là où je suis en ce moment; prendre plaisir en faisant les choses par moi-même."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire