mercredi 9 avril 2014

Interview - The Badger Herald

Tyler sera en concert à Madison ce soir, pour cette occasion le site

 The Badger Herald a eu la chance de l'interviewer. 


Q&A : Tyler Hilton parle de sa carrière en attendant son concert à Madison.

Tyler a commencé sa carrière à l'âge de 15ans, et il a chanté, joué et écrit de la musique depuis 
presque toute sa vie. Après la sortie de son premier album, The Tracks of Tyler Hilton, en 2004, Tyler
a testé le monde des acteurs, en décrochant le rôle récurrent du musicien égocentrique Chris Keller,
dans la série de la CW, One Tree Hill. De là, il a élargi sa carrière d'acteur, en apparaissant dans 
d'autres séries et films, tout en restant fidèle à ses origines de musicien - tournée, écriture et 
réalisation de nouvelles chansons.

Ce mercredi, Tyler viendra à Madison et fera un concert acoustique intime au True Coffee Roasters.

En attendant le concert, nous avons eu la chance de parler avec Tyler de sa musique, sa carrière, ses
projets en cours et de ce que les fans peuvent attendre du concert.


Qu'est-ce-qui vous a insisté à faire de la musique?
Entendre les improvisations de ma famille et les voir beaucoup jouer, ça m'a insisté à faire de la musique. Nous allions camper au Festival Bluegrass chaque année, et tout le monde improvisait et chantait. Mes oncles faisaient des concert à Los Angeles également, et j'étais juste captivé. Je ne pouvais pas apprendre assez vite.

En ce qui concerne votre style musical, à qui vous compareriez vous?
Je me compare à des artistes de la variété pop folk, comme Jackson Browne, Bob Dylan, John Mayer et Billy Joel. Mon son vient d'un lien profond avec la musique américaine roots, avec en plus un amour pour les grands auteurs-compositeurs de la pop.

Vous avez signé dans le label Maverick Records, une filiale deWarner Bros Records, lorsque vous aviez 18ans. Comment est arrivée cette opportunité? De plus, comment a été l'expérience de travailler dans un label si prestigieux à un si jeune âge? 
J'ai signé chez Maverick grâce à un chercheur de talents. Il a vu un résumé de l'album indépendant, que j'avais sorti quand j'avais 15ans, dans un magazine de musique de Los Angeles. Il était curieux et voulait me rencontrer. J'ai cru que j'étais mort et arrivé au paradis. C'était la réalisation de tous mes rêves. C'était une période excitante, chaque jour était une nouvelle aventure, mais cette expérience m'a permise d'ouvrir les yeux. On m'a demandé à plusieurs reprises d'expliquer mon son et qui je pensais être. Ce sont des folles questions et c'est dur de devoir y répondre, surtout quand ma plus grande préoccupation était de savoir si mon acné était sous contrôle.

Avec quel artiste avez-vous préféré travailler, collaborer ou partir en tournée?
John Mayer et Keith Urban m'ont laissé faire leur première partie, et à ce jour, c'est le meilleur concert dont je me souviens avoir fait partie. Ce sont deux artistes dont je suis très fan, et je respecte énormément leurs carrières.

En 2004, vous avez sorti votre premier album, The Tracks of Tyler Hilton. Il a fallu attendre huit ans, et en 2012, vous avez sorti votre album, Forget The Storm. En écoutant ces deux albums à la suite, pensez-vous que votre son a changé au fil du temps? Comment comparez-vous les deux?
Ces deux albums sont aussi différents que ma garde-robe de ces époques. Par cela, je veux dire, huit ans c'est beaucoup de changements pour tout le monde. Il ne s'agit pas de faire un album qui sonne comme le premier, que j'ai sorti quand j'étais plus jeune. C'était repartir de zéro et découvrir ce qui sort de ma bouche avec facilité et commencer à chanter. Je ne pourrais même pas comparer les deux, même si je le voulais. C'est une personne et deux étapes différentes de sa vie.

Quelle est la chanson que tu as préféré écrire et celle que tu préférés jouer en concert? Pourquoi?
"Hey Jesus" est probablement une de mes chansons préférées que j'ai écrite. C'est si simple et les paroles sont venus tellement vite, que je n'avais pas le temps de me demander si ça avait du sens. Malgré la simplicité, au fil des années, je me connecte à moi-même d'une manière si profonde en chantant cette chanson. J'ai toujours trouvé que les chansons de salut dans la musique folk sortent d'un temps où le salut est la dernière chose que vous méritez, mais il est la chose dont vous avez besoin. "Loaded Gun" est surement ma préférée à jouer en live. J'aime la musique blues et quand j'ai fini cette chanson, j'ai pensé "Ouf, maintenant je peux chanter en live!"

Peu après la sortie de The Tracks of Tyler Hilton, vous vous êtes aventuré en tant qu'acteur, en décrochant un rôle dans la série de la CW, One Tree Hill. Mis à part, le fait que vous et votre personnage, Chris Keller, êtes musicien, avez-vous quelque chose en commun?
Nous sommes, tous les deux, assez insolents. Je pense que nous avons la même idée du mal, mais quand je suis lui, je peux tout faire.

Pensez-vous que votre carrière d'acteur ait influencé les fans de votre musique? Si oui, comment?
Bien sûr. Ca a, principalement, connecté les gens à ma musique, ça m'a apporté des fans qui ne m'auraient pas entendu autrement, je pense.

Après avoir quitté Warner Bros, vous avez commencé votre propre label, Hooptie Tune Records. Comment décririez-vous ce label et le son des artistes qui ont signé avec? Par ailleurs, y-a-t-il des artistes actuels que vous aimeriez signer ou promouvoir?
Je suis le seul artiste que je peux gérer avec le label, pour le moment. De plus, je veux régler les éventuels problèmes avant de penser à signer d'autres artistes. Je n'ai encore trouvé personne avec qui je pourrais travailler sur le label, mais je garde toujours un oeil ouvert. Il ne s'agit pas seulement de trouver quelqu'un de bien, il s'agit de trouver quelqu'un que je pourrais emmener plus loin que ce qu'ils auraient pu faire sans moi.

Vous avez récemment lancé une campagne PledgeMusic pour ramasser des fonds pour votre nouvel album. Pouvez-vous donner des détails sur le nouvel album, la campagne Pledge, ou sur d'autres projets qui sont en cours?
J'ai commencé la campagne Pledge, non pas pour amasser des fonds pour l'enregistrement en soi, mais plus parce que j'ai été attiré par la communauté de PledgeMusic. C'est une plate-forme où les fans peuvent suivre l'avancée de l'album. De plus, ils peuvent acheter des expériences vraiment étonnantes en cours de route, ce qui leur donnera l'occasion de faire partie de l'avancement - par exemple, en chantant sur l'album ou en recevant des vidéos de mise à jour. J'ai fait des choses similaires sur mon site avant, mais Pledge a une équipe formidable qui travaille avec moi pour amener ces idées à un autre niveau. C'est totalement nouveau pour moi, mais c'est tellement amusant. Ca enlève la pression de lors des finitions de l'album et ça permet eux fans et à moi-même de profiter de son avancement. En plus de l'album, j'ai travaillé sur une nouvelle série de la CBS, appelée "Extant." C'est une série incroyable qui se déroule dans le futur. Dès que j'ai lu le script et que j'ai vu que Halle Berry en était la vedette et que Steven Spielberg la produisait, j'étais comme, "PUTAIN OUI." Ca va commencer le 9 juillet.

A quoi le public peut s'attendre lors votre concert de mercredi?
Mercredi, je vais juste venir traîner avec ma guitare, raconter des histoires, et chanter des chansons dont ils ont été la source d'inspiration. Ca sera amusant et décontracté. J'ai hâte d'y être!
Traduction : Tyler Hilton Rocks

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire